Votre maison jumelées neuve d'achitecture contemporaine à La Turballe, côté plage !
À quelques dizaines de mètres de l’océan et des marais salants et à deux minutes en voiture du centre-ville et des commerces de proximité, notre nouveau programme de maisons neuves à La Turballe prend vie dans un quartier pavillonnaire où les maisons bretonnes typiques qui se côtoient regardent au loin, vers l’horizon.
Ce très beau projet immobilier de type résidentiel se compose de seulement 10 maisons neuves jumelées, pour la plupart en duplex et assorties d’un petit jardin.
Chaque logement de type T4 et T5 de généreux et confortables volumes. Les façades blanches s’habillent à certains endroits d’un enduit matricé, touche d’une décoration de charme, réhaussé par des notes de gris anthracite. Les toitures, à la fois en monopente douce aux tons gris clair et relevées d’acrotères gris ardoisés, offrent d’esthétiques variations qui confèrent modernité et dynamisme à un ensemble par ailleurs très homogène.
Une maison neuve à La Turballe aussi bien adaptée à l'achat d'une résidence secondaire que d'une résidence principale
Imodeus a conçu son nouveau programme de maisons neuves à La Turballe comme un havre de paix. Chaque logement 4 ou 5 pièces qui s'adapte aussi bien à l'achat en résidence principale qu'à l'achat d'une résidence secondaire. A vous de choisir le projet de vie qui vous convient.
- Acheter sa résidence principale à la Turballe : couples d'actifs avec ou sans enfants, vivre dans une maison neuve sur les rivages de l'Atlantique tout en travaillant par exemple à Saint-Nazaire est une belle opportinité à saisir !
- Acheter sa résidence secondaire : à La Turballe, les résidences secondaires neuves, donc sans aucun travaux à prévoir et aux dernières normes, sont rares. Et une maison de vacance tout confort, à quelques dizaines de mètres de la plage, est encore plus rare. De part la situation et ses prestations, Eden peut même devenir votre résidence principale à la retraite.
Région
Département
Ville
1er port de Pêche des Pays de Loire, La Turballe est une paisible et charmante ville de presqu'île de Guérance de seulement 4 600 habitants. Disposant d’une dizaine de kilomètres de plages, La Turballe s’entoure d’un paysage typique de la côte atlantique, cerné de criques rocheuses, de plages de sable, de dunes, de forêts préservées et, bien entendu de marais salants caractéristiques de la presqu'île de Guérande.
La nature environnante, chef d’orchestre du décor, est classée zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique et intègre le réseau Natura 2000 (dunes de Pen-Bron, traicts du Croisic et marais salants de Guérande). Depuis toujours, cette nature omniprésente occupe un rôle central ; aujourd’hui terre d’agriculture et d’exploitation du sel, La Turballe est un ancien village de pêcheurs qui a vu éclore l’industrie de conserverie.
Premier port de pêche des Pays de la Loire et de la façade atlantique pour sa production d’anchois et de sardine, le port de La Turballe mobilise 300 professionnels actifs. Avec plus de 10% des 1 650 hectares de marais salants de Guérande sur sa commune, La Turballe s’impose comme experte de la saliculture et propose même une formation en la matière, unique en France.
Également pourvue d’une zone artisanale regroupant 42 entreprises liées au monde maritime et à l’artisanat, la commune est résolument active . Devenue lieu de villégiature grâce à ses 11 km de plages dont 3 sont labellisées Pavillon Bleu (Pen-Bron, les Bretons, Ker Elisabeth), La Turballe, en saison estivale, est un lieu prisé par les touristes en quête de détente et de dépaysement, dont les plus chanceux jouissent d'une résidence secondaire.
L'Eden dans son environnement extérieur (cliquez sur l'image pour activer la visite)
1er port de Pêche des Pays de Loire, La Turballe est une paisible et charmante ville de presqu'île de Guérance de seulement 4 600 habitants. Disposant d’une dizaine de kilomètres de plages, La Turballe s’entoure d’un paysage typique de la côte atlantique,
Les Turballais et visiteurs saisonniers jouissent à La Turballe d’une multitude d’infrastructures, allant du cinéma (Cinéma Atlantic) aux équipements sportifs (terrains de sport Gaby Vallot, courts de tennis, etc.). Votre quotidien ou vos vacances ne seront que plus plaisants !
De septembre à mai, des régates animent le littoral tous les quinze jours. Cernée de nature, La Turballe offre également divers sentiers de randonnée pédestres et VTT permettant la découverte de la presqu’île.
Terre habitée depuis plus de 5 000 ans, La Turballe possède un patrimoine historique généreux. Au sommet de la plus haute colline, l’église de Trescalan et son clocher belvédère promettent un panorama remarquable sur les marais salants et les traicts du Croisic. La Croix de Brogard, inscrite au titre des monuments historiques, le château de Lauvergnac ou encore le moulin de Kerbroué sont autant de beaux souvenirs d’un passé florissant.
Brochure à télécharger
- Document
- À 100 m : Marais salants
- À 1,2 km : Mairie de La Turballe
- À 1,4 km : Pharmacie du Grand Large
- À 1,6 km : Port de pêche
- À 1,6 km : Supermarché Carrefour City
- À 1,7 km : Cabinet de médical
- À 2,8 km : Zone artisanale de La Marjolaine
- À 1,5 km : Maison de l’enfance
- À 950 m : Écoles maternelle et primaire Jules Verne
- À 2,4 km : École privée Ste-Marie de l’Océan
- À 7 km : Collège du Pays Blanc à Guérande et lycée La Mennais à Guérande
- À 100 m : De la mer
- À 1,3 km : Port de plaisance
- À 3,5 km : Manoir de Bréhet
- À 2,4 km : Cinéma Atlantic
- À 1,7 km : Bibliothèque Anita Cont
Choisir d'acheter votre maison neuve à La Turballe pour y vivre à l'année ou pendant les vacances vous sitera à proximité des principales villes de la région :
- À 7 km de Guérande
- À 15 km de La Baule
- À 20 km de St-Nazaire
- À 1h de Nantes