Les professionnels de l’immobilier neuf : syndic, conseiller immobilier et promoteur
Choisir le bon promoteur pour son achat immobilier neuf
La première étape avant de se lancer dans l’achat d’un logement neuf est de choisir avec soin son promoteur immobilier. Que ce soit pour investir ou habiter, la qualité de votre logement neuf dépendra de l’expérience et du professionnalisme du promoteur choisi.
Il est donc important de vérifier que le promoteur immobilier soit en règle d’un point de vue légal. Tout promoteur doit en effet se soumettre à des garanties propres à l’immobilier neuf, qui protègent les futurs propriétaires d’éventuels dysfonctionnements lors de leur projet.
Enfin, choisir un promoteur à la fois national et implanté localement peut être judicieux. Celui-ci est doté d’une expérience conséquente et saura vous conseiller pour que votre projet s’intègre parfaitement dans son environnement, en respectant l’urbanisme et les caractéristiques architecturales de la ville. C’est pour cela qu’Imodeus est implanté dans différentes régions choisies avec soin : afin de valoriser au mieux votre achat.
- En savoir plus en consultant notre article "Qu'est-ce qu'un promoteur immobilier ?"
Les services d'un conseiller immobilier pour un projet sur-mesure
Investir dans l’immobilier neuf peut s’avérer technique. Pour garantir la pérennité de votre achat, vous pouvez faire appel à un conseiller immobilier. Celui-ci vous accompagnera tout au long du projet, de la réflexion à la signature finale de l’acte d’achat. Son expertise concerne à la fois l’immobilier et les dispositifs de défiscalisation. Cela signifie qu’il vous guidera pour établir un plan de financement adapté à votre projet. Le montant de votre investissement sera ainsi déterminé selon vos envies et votre situation financière.
Mais il saura également vous éclairer sur les conditions d’achat pour investir en Pinel et ainsi obtenir une réduction d’impôt. Votre projet sera étudié selon les différentes possibilités pour améliorer sa rentabilité, notamment en fonction du zonage Pinel selon les communes, des plafonds de ressources et des loyers concernant les locataires.
Syndic de copropriété : un rôle-clé pour un investissement réussi dans l'immobilier neuf
Le rôle du syndic est de veiller au bon fonctionnement de la copropriété et de l’immeuble qui l’accueille. En tant que représentant légal de l’ensemble des copropriétaires, il gère les différents éléments administratifs et comptables. Choix des bons locataires pour votre bien, gestion des loyers, respect du règlement, entretien du bien : c’est à lui que reviennent ces tâches. La rentabilité locative sera aussi liée à son rôle ! Celui-ci doit donc posséder une bonne connaissance du marché immobilier local, ainsi que de solides notions administratives et juridiques.
En savoir plus sur l'activité d'un promoteur immobilier :