Céret
Découvrez nos appartements neufs en vente à Céret (66400) dans le département des Pyrénées Orientales. Cette charmante commune capitale de la cerise, qui célèbre la culture catalane au rythme des ferias et de la sardane, sera un excellent choix pour acheter votre logement neuf en résidence principale, en résidence secondaire, ou dans le cadre d'un investissement locatif. Voici nos programmes immobiliers à Céret.
Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf à Céret ?
Vous souhaitez vivre dans un environnement préservé à seulement 30 minutes de Perpignan et d'Argelès-sur-Mer ? Acheter votre résidence principale à Céret vous permettra de réaliser votre projet avec toutes les garanties de confort et de performances énergétiques offertes par un programme immobilier neuf. Mais l'offre en logements neufs est rare dans la ville de Céret. Aussi, profitez de nos programmes immobiliers pour trouver la résidence de vos rêves.
Habiter Céret, ville historique du Vallespir dans les Pyrénées Orientales dominée par le pic de Fontfrède et le massif du Canigou, c'est bénéficier d'un cadre de vie privilégié entre nature et culture catalane. Avec 2 écoles maternelles et élémentaires, le collège Jean Amade et le lycée Déodat de Séverac, vous scolariserez facilement vos enfants. Les activités culturelles et sportives de la ville occuperont vos week-ends, mais vous aurez aussi le choix entre randonnées dans les Pyrénées et plages sur la Côte Vermeille en Argelès, Collioure et Banyuls.
Acheter dans l'immobilier neuf à Céret offre donc de beaux atouts pour les actifs, mais aussi les retraités recherchant un cadre de vie pittoresque propre au Pays Catalan.
Et si vous achetiez votre résidence secondaire à Céret ?
La question se pose en effet ! Acheter une résidence secondaire à Céret dans l'immobilier neuf, c'est envisager un beau projet pour vos vacances, voire votre retraite. Avec un logement neuf, envisager une résidence secondaire, c'est s'affranchir de travaux pour profiter de suite du magnifique cadre de vie de Céret et des Pyrénées Orientales, voire de la Catalogne toute proche.
Si Céret est avant tout connue pour être la capitale de la cerise et sa fête printanière, la ville est aussi riche en patrimoine. Savez-vous que les cubistes, Picasso en tête, appréciaient Céret ? Vous le découvrirez au musée d'art moderne de la ville. Vous êtes plutôt fan de culture catalane ? Vous profiterez de votre résidence secondaire à Céret au rythme du festival de flamenco, des cavalcades de chevaux en centre-ville et des férias estivales.
A proximité, la ville thermale d'Amélie-les-Bains n'est qu'à quelques kilomètres de Céret et les excursions à la plage ou à la montagne ne sont qu'une simple formalité. Sans compter que Céret est une commune à la frontière de l'Espagne. Vous serez à 30 minutes des centres commerciaux de Gran Jonquera, à 40 minutes de Figeras. Vous pourrez aussi facilement vous rendre à Cadaqués ou à El Port de Selva sur les rivages catalans.
Bref, choisir d'acheter votre résidence secondaire à Céret vous offrira de jolis moments de vie pour les vacances tout en étant un intéressant projet d'investissement patrimonial pour votre retraite.
Céret, la douceur de vie catalane
Sous-préfecture des Pyrénées-Orientales, Céret se situe à seulement une trentaine de kilomètres de Perpignan. Cité méridionale par excellence, elle est dessinée par un patrimoine architectural opulent mêlant places ombragées cerclées de cafés et restaurants, élégants édifices religieux et façades colorées. Authentique tableau, Céret a de tout temps constitué une inspiration pour de célèbres artistes dont Picasso et les cubistes, dont les 8 000 céretans ont hérité les enrichissants musées qui caractérisent la ville.